Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TikTok versus Reels, la nouvelle fonctionnalité vidéo sur Instagram signée Facebook
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 16:29

par Katie Paul

SAN FRANCISCO, 5 août (Reuters) - Facebook FB.O a annoncé mercredi le développement d'une plateforme similaire à l'application chinoise de partage vidéo TikTok aux États-Unis et dans plus de 50 autres pays, par l'intermédiaire d'une nouvelle fonctionnalité sur Instagram.

Le lancement de Reels intervient quelques jours après que la société chinoise ByteDance, maison mère de TikTok, a entamé des discussions avec le groupe américain Microsoft MSFT.O sur l'éventuel rachat de TikTok US.

L'application vidéo, très prisée des adolescents, est en effet dans le collimateur de l'administration Trump, qui a confirmé lundi avoir donné 45 jours à la plateforme chinoise pour vendre ses activités aux États-Unis, sous peine de les interdire le 15 septembre prochain.

Comme TikTok, Reels permettra aux utilisateurs d'Instagram de tourner de courtes séquences vidéo adaptées aux smartphones avec effets spéciaux et illustrations sonores, avant de les partager sur le célèbre réseau social.

Alors que le Congrès américain a repoussé l'audience des géants du numérique devant une commission parlementaire chargée de l'antitrust à ce jour, Facebook FB.O doit désormais défendre Reels face aux accusations du directeur général de TikTok, Kevin Mayer, qui dénonce une pure imitation.

Vishal Shah, vice-président des produits chez Instagram, a reconnu mardi les similitudes avec l'application TikTok lors d'une vidéoconférence et précisé que "l'inspiration pour les produits venait de partout".

Reels est sur le point d'emprunter la même voie que les Stories populaires d'Instagram, a déclaré Joe Gagliese, directeur général de l'agence Viral Nation, spécialisée dans le marketing d'influence.

"Cela représente une menace monstrueuse [pour TikTok]", a-t-il ajouté. "L'agitation actuelle autour de Reels ne pourrait pas jouer plus en la faveur de son lancement."

(Avec la contribution de Sheila Dang; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

717,0200 USD NASDAQ +0,48%
498,2097 USD NASDAQ +1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 09:59 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente à l'ouverture lundi avec les incertitudes sur la politique commerciale américaine. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,02% à 7.695,07 points vers 07h16 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,23%, ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par AOF 07.07.2025 08:53 

    (AOF) - Getlink fait part d'un retrait de l'activité en juin. LeShuttle Freight a transporté 93 726 camions, en baisse de 4% par rapport au mois de juin 2024. Depuis le 1er janvier, ce sont près de 600 000 camions qui ont traversé la Manche à bord des Navettes. ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 07.07.2025 08:43 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé lundi à l'ouverture alors de nombreuses inconnues subsistent sur la politique commerciales des Etats-Unis. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,04% ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.07.2025 08:35 

    (Actualisé avec Getlink, Ferrexpo et DSM-Firmenich) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.